Infirmière de formation depuis 2002, je me suis intéressée très vite à l'approche corporelle: j'observais le bienfait d'un simple toucher auprès de mes patients et j'ai voulu approfondir cette approche. En 2005, je débute la Formation de l'Ecole du Toucher PsychoCorporel de Jean Louis Abrassart. Ces 4 années furent un bouleversement dans ma vie et m'amenèrent sur un chemin réparateur et surprenant en quête de ma féminité. La Relation d'Aide par le Toucher m'ouvrit de nouvelles portes, me permit de savoir ce que je voulais vraiment dans la vie, en me débarassant de certaines peurs et vieilles croyances qui m'enlisaient dans mon quotidien.. mon but alors était de suivre mes rêves...

 

En 2009, je réalise l'un des plus présents, je pars en Egypte nager avec les dauphins sauvages du lagon de Sataya. Ce voyage fut un électrochoc, je me remplis de la force et de l'amour de ces êtres merveilleux, l'acceptation de ma présence parmi ce groupe d'une soixantaine d'individus me toucha au plus profond et je recus leur message comme un cadeau : "Accepte toi telle que tu es".

 

C'est au cours de ce voyage que j'entendis parler du Watsu: en 2010 je fais le premier stage de Watsu auprès d' Arjana Brunschwiler en Belgique, et là, encore la sensation d'être à ma place, sur mon chemin... J 'avais enfin trouvé ce qui allait me permettre d'allier mes ressources profondes: l'Art du Toucher et l'Eau, avec l'envie irrépressible de le partager et d'en faire profiter les autres.

 

En 2013, je suis apte à mettre en pratique la formation de Watsu en ayant traversé des moments intenses car beaucoup de peurs me dirigeaient encore notamment autour de la maternité... je sais aujourd'hui que c'est grâce à ce long parcours que j'arrivais en 2013 à donner naissance à une petite étoile..

Cette aventure humaine et cette victoire sur mes peurs m'a donné envie de transmettre cette force et cet espoir aux femmes par le formidable outil qu'est le Watsu...

 

 

"Laissez vous porter par l'Eau..."