Effets du Watsu

Sur le plan physique

       L'eau offre une détente optimale, d'une part car sa température plonge rapidement la personne dans un état de relaxation et d'autre part car le poids du corps est réduit de 70 à 80%. La colonne vertébrale peut être mobilisée d'une manière quasiment impossible sur terre et l'amplitude des mouvements est élargie par des prises de massage précis, des étirements et des mobilisations des articulations. Le Watsu convient pour réduire les douleurs, soulager la colonne vertébrale, mobiliser les articulations et bien plus encore...

Sur le plan psychique

          En plus de toucher le corps, le Watsu touche l'Âme car il nous confronte au monde du silence et l'état profond de relaxation dans lequel il nous met va résonner dans nos mémoires cellulaires. Le fait d'être bercé, dans les bras d'une autre personne, d'une manière bienveillante, peut réveiller en nous de profondes mémoires qui seront des portes ouvertes sur nous-mêmes. Le professionnalisme et l'empathie de la praticienne vous permettra d'accepter ou non ce qui se présente à vous, toujours accompagnée par le toucher et la parole de celle-ci.

 

          Cette pratique est une merveilleuse compensation prophylactique au stress quotidien:

Vous apprécierez ce moment d'abandon, de parenthèse dans votre vie de tous les jours: le plaisir que vous y trouverez sera durable et vous permettra de recharger les batteries.

"Laissez vous porter par l'Eau..."